Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un air de bonheur.

Bonheur d'automne

31 Octobre 2016, 15:36pm

Publié par Armelle A

Hou Hou lala ...

Comme le temps passe vite !

Un mois sans aucun bonheurs ? Non, mais un mois sans le blog , oui !

Pour me faire pardonner mon absence, voici deux recettes de cosmétique à faire soi-même pour être toute belle et fraiche cet automne ...

 

Dans ma démarche, je mange sainement et bio, je marche tous les jours, je profite de tous les instants de bonheur, je positive....il y a la question cosmétique qui se pose.

Les produits sont souvent remplis de composants non bio, dérivés de je-ne-sais-trop-quoi.

Je suis allée sur le site de slow cosmétique et j'ai trouvé cette recette de démaquillant.

www.slow-cosmetique.org

Une mine de renseignements et une philosophie qui me convient tout à fait.

 

Je vais essayer, tester et je vous dirai, donnerai mes recettes !

Autant de petits cadeaux à faire pour Noel ...

 

De préférence , utiliser à chaque fois des produits biologiques.

Un démaquillant "Made in Home"

50 ml d'eau boullie

50 ml d'huile bio, ici huile de jojoba.

Faire l'eau et la faire refroidir.

Verser dans un flacon . Si vous pouvez récupérer un ancien flacon de lait pour le corps, shampouing ou autre ... C'est parfait. Le but est de ne pas dépenser, mais de recycler !

Ajouter l'huile choisie, ce peut être huile d'amande douce ou huile de sésame.

 

Voilà, c'est prêt.

Bien secouer avant chaque utilisation.

Rien ne résiste à cette douceur : Mascara, mêm watrerproff, fond de teint, rouge à lèvres ...

 

 

Ensuite , passer un hydrolat .

Vous avez le choix : eau de rose, lavande, hamamélis ....

 

 

Cette recette là, je ne me souvien spas où j'ai trouvé la base.

Puis j'ai fait des essais et voilà !

A chacun de trouver sa bonne texture, son gout préféré.

Comme il n'y a rien de toxique.. Vous pouvez le faire avec les enfants, une huille essentielle de citron ou d'orange douce, pour une saveur plus soft !

 

Un dentifrice "Made in Home"

2 c à soupe d'huile de coco bio

1 c à soupe de bicarbonate de soude

1 c à soupe d'argile blanche

1/2 c à soupe de propolis en poudre

6 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

Bien  mélanger tous les ingrédients et mettre dans un petit pot.

Pour la propolis, je l'ai mise au congélateur avant de la passer au moulin pour avoir de la poudre.

 

 

 

Commenter cet article